Appels d’offres et stratégie choix fournisseurs télécom
Les liaisons opérées d’interconnexion réseaux et d’accès Internet sont des maillages stratégiques qui assurent le bon fonctionnement de toute organisation. Il en va de même de l’ensemble des services de Télécommunications voix/données associés.
La qualité des accès et des liens proposés est importante, cependant d’autres critères doivent être pris en compte pour le choix des nouveaux fournisseurs.
Il convient, par exemple, que les différents services choisis répondent aux besoins stratégiques et métiers des organisations.
De même, l’interopérabilité des solutions et la sécurisation des Systèmes d’Informations (SI) doivent être étudiées et occuper une place primordiale dans le choix des services opérés.
Grâce à notre expertise sur les offres du secteur télécom et SI ainsi que notre maîtrise des contraintes techniques et règlementaires, Oria apporte son conseil et prend en charge l’intégralité des étapes pour la mise en concurrence de vos contrats opérateurs et fournisseurs.
L’indépendance d’Oria vis-à-vis des fournisseurs télécoms et SI permet de garantir la pertinence de nos recommandations, ceci dans l’intérêt exclusif de nos clients afin de vous assurer de disposer des meilleurs services aux meilleurs prix.
Avant d’opérer la réalisation de votre appel d’offres télécom ou informatique, Oria réalise plusieurs actions et études préalables. Celles-ci sont indispensables pour assurer le succès du projet.
Pour cela Oria réalise en premier lieu l’audit de votre existant, nous cartographions et recensons vos abonnements et services en analysant le détail de votre facturation.
Des ateliers de travail sont par la suite organisés. Cette étape cruciale permet de définir les besoins réels de votre organisation – avant de passer à la réalisation de l’appel d’offres télécom.
ORIA vous accompagne :
- l’analyse de la facturation de vos fournisseurs actuels, le recensement du périmètre des abonnements et des services,
- la prise en compte des besoins et des services complémentaires attendus,
- la définition de la stratégie d’achat,
- l’organisation de la consultation, incluant : la rédaction des documents de consultation, l’analyse des offres et les préconisations de choix,
- le cadrage des fournisseurs retenus et le suivi des opérations de déploiement et de migration,
- la coordination des intervenants,
- la recette des prestations délivrées.
- PAQ
- Calendrier projet
- Recensement des abonnements
- Analyse des factures
- Consommations (volumétrie et typologies d’usage)
- Adhérence aux autres projets SI
- Organisation
- Contraintes
- Services complémentaires attendus
- Rédaction des documents de marché
- Exigences techniques et fonctionnelles
- Contraintes
- Critères de choix
- Analyse des propositions
- Évaluations budgétaires (TCO)
- Préconisations de choix
- Méthodologie et calendrier
- Coordination des intervenants
- Planification
- Recettes
Nous vous conseillons grâce à :
- Notre parfaite connaissance des offres du marché
- Notre maîtrise des contraintes techniques et réglementaires
- Notre indépendance vis-à-vis des opérateurs